Découvrez le stylo numérique, ses modèles et ses utilités
stylo-numerique-1.jpgstylo-numerique-2.jpgstylo-numerique-3.jpgstylo-numerique-4.jpgstylo-numerique-5.jpg

Stylo numérique

Stylo numérique

Écrire et prendre des notes représente le quotidien de beaucoup de personnes, que l’on soit étudiant, chercheur d’emploi ou professionnel. La nécessité d’écrire et même, de bien écrire est nécessaire. Cependant, même dans le monde aussi banal de l’écriture, de nouvelles révolutions naissent chaque jour. Ainsi, il y a plus de dix ans, une technologie née en suède va venir révolutionner le monde de l’écriture. Une entreprise suédoise met sur pied le stylo numérique ou encore le stylo intelligent.

Avantages du stylo numérique

Qualifié de stylo intelligent, le stylo numérique est intelligent dans la mesure où il est utilisable à la fois comme un dictionnaire et un tableau numérique. En effet, vous écrivez un mot en français sur un papier et le stylo le prononce non seulement dans une langue de votre choix, mais l’affiche également sur le petit écran dans la langue choisie. Il peut être aussi utilisé comme calculatrice et une fois branché sur un ordinateur il devient pratiquement multi fonctionnel et presque illimité dans sa capacité. Le stylo numérique est aussi un outil passe-partout, il s’amène partout avec soi. Le stylo numérique remplace valablement l’antédiluvien tableau utilisé durant les réunions. Du coup, les réunions deviennent de plus en plus interactives grâce à la technologie du stylo numérique sans fil. Il a été donné de constater que durant une réunion seules les deux premières rangées étaient véritablement capables de voir le tableau mural. Avec le stylo numérique, ces types de désagréments sont révolus. Certains modèles de ce type de stylos sont munis d’un Bluetooth permettent de retranscrire en temps réel toutes les informations portées à l’attention de l’auditoire. Ces modèles se composent d’un papier interactif, d’une clé USB et d’un écran qui permet de retranscrire une écriture manuscrite sur un écran, le papier étant conçu spécialement pour ces types de travaux.

Modèles du stylo numérique

Le stylo numérique Staedtler fait partie des marques les plus réussies, car il est non seulement pratique pour tout type de personnes et de professionnels, mais aussi pour tous ceux qui au quotidien sont amenés à prendre des notes. C’est un excellent stylo doté d’une plume à encre qui transmet à un récepteur tout ce que vous aurez à noter et une fois connecté à un ordinateur, le récepteur transmet les notes manuscrites à un programme, compatible avec Linux ou Windows. Les notes prises sont ainsi retranscrites sur un écran. Cette marque de stylo est tout à fait adaptée au besoin de chacun d’entre nous, car elle est facile à utiliser et peu onéreuse, aux alentours de cent vingt euros. Aujourd’hui plus de cent mille exemplaires sont distribués à travers l’Europe et les États-Unis

Utilité du stylo numérique

Le stylo numérique, nouvelle technologie, est considéré aujourd’hui comme un outil indispensable dans le fonctionnement du monde moderne des affaires, des séminaires, des réunions, etc. Les entreprises ayant tendances à s’internationaliser ont besoin de tenir des réunions, le monde universitaire est également concerné par cette avancée majeure. Les chercheurs sont capables aujourd’hui d’avoir des échanges numériques concernant leurs découvertes ou leurs interrogations sur des sujets qui les préoccupent. Il va sans dire que le monde est inter connecté au travers de ces nouveaux outils de communication. Ainsi, le chef d’entreprise qui se trouve en Afrique est capable de discuter en temps réel avec son collègue qui se trouve à l’autre bout de la planète, il pourra faire former ses cadres par des experts étrangers sans avoir besoin de les déplacer. L’étudiant quant à lui pourra discuter avec son directeur de thèse sans avoir besoin de le rencontrer tout le temps, il pourra échanger avec les membres de son équipe non présents dans sa région de manière optimale. On peut dire assurément que le stylo numérique fait partie de ses outils qui contribuent à la mise en place du village planétaire auquel on tend.