Découvrez le stylo numérique, ses modèles et ses utilités
stylo-numerique-1.jpgstylo-numerique-2.jpgstylo-numerique-3.jpgstylo-numerique-4.jpgstylo-numerique-5.jpg

Stylo numérique Staedtler

Stylo numérique Staedtler

Le stylo numérique Staedtler permet de numériser les écritures manuscrites. Il comporte un stylo classique et un récepteur chargé de réceptionner, et mémoriser les écrits. Cela peut être utile en de nombreuses occasions. Les étudiants par exemple seront heureux de pouvoir prendre des notes dans l’amphithéâtre, et de pouvoir ensuite mettre en pages leurs fiches de cours sur ordinateur. Les écrivains qui préfèrent rédiger avec un stylo n’auront plus besoin de perdre de longues heures à retaper leurs textes avant l’envoi à leur éditeur. Enfin, s’il n’est pas toujours possible de se déplacer avec son ordinateur à la main, le stylo Staedtler est lui peu encombrant. Il ne prend pas de place dans un sac à dos ou même une proche. Le stylo numérique est un produit technologique innovant.

La société Staedtler

L’entreprise Stadtler est reconnue depuis près de deux cents ans pour fabriquer des crayons de qualité. Elle a été créée à Nuremberg en 1835 par la famille du même nom. La société est à l’origine de nombreuses innovations dans le domaine de la papeterie. Elle a par exemple inventé les crayons pastel à l’huile. Peu à peu, de nouveaux points de vente ont été ouverts dans le monde entier afin de répondre à la demande grandissante. Il faut attendre fin 2010 pour voir apparaître le révolutionnaire stylo numérique Staedtler. Dans un monde en constante évolution, où quasiment chaque ménage occidental possède au moins un ordinateur, il était normal de créer un tel produit alliant le confort du crayon et la technologie du PC.

Le pack stylo numérique de Staedtler

Le stylo numérique Staedtler peut vous suivre partout sans problème. Il n’a pas besoin d’être connecté à l’ordinateur afin d’enregistrer vos notes. Il fonctionne parfaitement avec son boîtier capteur. Il suffit de disposer le capteur sur la page A4, et de rédiger, ou même d’esquisser des croquis techniques. De cette façon, il peut mémoriser une centaine de pages sans problèmes. Vous pouvez donc l’utiliser toute une journée, et le connecter à l’unité centrale par câble USB le soir venu pour transférer toutes les données. Vous avez ensuite le choix entre conserver vos notes telles quelles, ou les convertir en langage informatique. Le stylo est fourni avec le logiciel adéquat nommé « Myscript Studio Notes Edition » compatibles sur la plupart des domaines PC comme Windows 7, XP et 2007. Le stylo numérique Staedtler est garanti deux ans. Si vous rencontrez le moindre problème technique, vous pourrez ainsi demander un échange facilement. Vous devrez néanmoins veiller à faire attention aux accidents courants tels les chocs et les chutes. Cela est également valable pour un style traditionnel.

Où trouver un stylo digital de la marque Staedtler?

Le stylo numérique Staedtler est vendu dans la plupart des grandes papeteries. Il fait partie du matériel de bureau au même titre qu’une imprimante par exemple. On le trouve également aisément sur des sites de vente en ligne. Il suffit d’effectuer une rapide recherche sur un moteur de recherche avec les bons mots clés pour tomber sur toute une série de sites de cybercommerce. Le stylo est commercialisé un peu partout aux alentours de 100 euros. Le stylo numérique Staedtler a tout pour séduire même ceux qui pensaient ne jamais quitter leur bon vieux stylo-plume. Avec lui, il est possible de conserver le plaisir d’écrire sur une feuille papier. Il permet de former des lettres, de sentir la feuille sous ses doigts et de bénéficier néanmoins des nombreux avantages du traitement de texte. Il évite une perte de temps importante. En effet, le stylo digital permet de ne plus avoir à retaper ses notes après un travail sur brouillon bien souvent nécessaire. Le stylo est un concentré de technologie.